Aller au contenu principal

Alors racontes !

Date de la manifestation: 28 janvier 2024 - 29 janvier 2024

Dans le cadre du festival départemental Alors raconte ! programmé par l’association des Amis de la Médiathèque départementale 82, la Communauté de communes du Quercy Caussadais a le plaisir d’inviter le conteur Kamel ZOUAOUI, pour son spectacle “Nasredine Le HODJA : Moi sage ? T’es fou !”

 

Dimanche 28 janvier 2024

15h00

Salle du Faillal à Montpezat de Quercy

spectacle à partir de 7 ans, 1h

Entrée libre et gratuite

 

KAMEL ZOUAOUI

Kamel, conteur, musicien, mime et comédien, profondément humaniste, s’investit totalement dans la transmission du jeu théâtral. Artiste franco-algérien, sa rencontre avec Ariane Mnouchkine est déterminante dans sa décision de devenir comédien.

 

Son spectacle

Nasredine Le HODJA : Moi sage ? T’es fou !

 

Farouk, le fils de Nasredine vient d’avoir 16 ans, l’âge du mariage ! Par tradition et par décret royal, Farouk devra épouser Fissa (fille de Latifa la Jalouse et du Fainéant Mounir). En digne fils de son père, Farouk va tenter de changer l’ordre établi. Sur fond de sagesses et malices de Nasredine, y parviendra t’il ? Kamel incarne à lui seul toute une galerie de personnages plus savoureux les uns que les autres : Nasredine, bien sûr, mais aussi son fils Farouk, Mounir son voisin, le roi et l’imam, mais également des femmes : Khadidja, Latifa … Tout s’enchaîne à un rythme soutenu dans une ambiance bon enfant suscitant l’hilarité générale.

Pourtant derrière l’humour et le rire, il ne faut jamais oublier la part subversive du personnage de Nasredine.