Aller au contenu principal

Exposition d'aquarelles

Date de la manifestation: 05 juillet 2022 - 07 septembre 2022

 

Exposition d’aquarelles du 5 juillet au 7 septembre – médiathèque de Septfonds

 

En préambule à la 8ème Edition du Salon de l’Aquarelle qui se tiendra à Caussade du 10 au 25 Septembre 2022, la médiathèque de Septfonds présente les œuvres de deux aquarellistes d’exception :

 

DAVID CHAUVIN  Aquarelliste vendéen,

« Une simple goutte d'aquarelle, merveilleuse et mystérieuse, longtemps m'accompagna dans mes pensées vagabondes. Une simple goutte... devenue lumière. » C'est avec poésie que l'artiste évoque ce désir de peindre qui l’a toujours animé.

 « Dès mes premiers coups de pinceau, je me suis découvert une grande passion pour cette technique propice à exprimer des sentiments doux. »

« Je me laisse porter par mes envies et mes rencontres. » Ambassadeur de l'aquarelle, il voyage en France, à l'étranger. Prend de nombreuses photos « Des paysages, mais aussi des petites scènes intérieures, des objets coups de coeur. Peut-être de futures aquarelles qui naîtront dans le confort de mon atelier... »

 

David CHAUVIN a obtenu le Prix de l'association "Aquarelle en Quercy", lors du 4ème Salon International de l’Aquarelle de Caussade.

 

 

JAYSON YEOH (Malaisie)

Prix du jury lors du 6ème Salon International de l’Aquarelle de Caussade.

 

Artiste malaisien de renommée internationale, Jayson YEOH est animé depuis qu’il est jeune par une forte passion pour l’art. Il aime créer avec son cœur et ne laisse pas sa création être fixée par une frontière. Il utilise principalement l’aquarelle transparente pour peindre des paysages naturels, des scènes de rue et des bâtiments.

 

Pour lui, une œuvre doit être un dialogue entre l’artiste et l’oeuvre, l’artiste avec lui-même et entre l’artiste et le spectateur.

Communauté de communes du Quercy Caussadais