Aller au contenu principal

Demande de subvention

Les demandes de subvention des écoles de sport sont ouvertes.

Aux Présidents (es) des écoles de sport,

 Vous pouvez télécharger en bas de cette page les fichiers du « dossier d’évaluation » 2023-2024  pour une demande de subvention de votre école de sport.

 Le fait de remplir ce dossier ne donne pas systématiquement droit à subvention, des critères ont été établis et le groupe de travail « Sport » en charge de cette mission examinera chacun des dossiers avant de le soumettre à l’approbation du Conseil Communautaire. 

Attention aux notifications en rouge dont le non-respect verra le dossier rejeté. NOUVEAU, à la demande des élus de la commission, il est demandé le budget total de l’association en plus de celui de l’école de sport.

Pour rappel, les critères d’attribution de la subvention  sont :

1/ critères d’entrée : le nombre de jeunes de l’école devra : être de 30 au minimum, et répondre à un indice  dit « impact communautaire » de 0.16 c'est-à-dire 1 jeune  devra être issu de la CCQC pour 6 issus de la commune du club.

2/ critères du dossier ci-joint : le nombre de licenciés 6-16 (attention de faire attester vos listings de licenciés par le Président du Comité Départemental ou de la Ligue, sinon votre dossier sera rejeté), le fonctionnement de votre club, le championnat, la compétition, la formation, l’encadrement..

 

La date de retour de ce dossier est arrêtée au MARDI 30 juillet 2024. Il ne sera fait aucun rappel.